Cours Webmarketing
Stratégies marketing à l'ère digitale
Suivez-moi

Concevoir son site web & sa stratégie

Commencer le cours

L’enjeu de ce cours est d’apprendre à maîtriser les processus de conception d’un projet web. Plus largement la démarche s’inscrit dans une réflexion globale sur la stratégie à mener dans l’utilisation de site web mais également sur les leviers Webmarketing à utiliser.

Il est capital de définir une stratégie webmarketing précise pour utiliser ensuite les bons leviers afin de la mener à bien. Les outils dépendent de vos choix stratégiques.

Compétences mises en jeu

85% Objectifs, Cibles, Mission, Besoins

90% Conception (mock-up), Arborescence

98% Choix des médias, ressources

93% Conception d'une stratégie webmarketing globale


Les thèmes abordés

Avant-projet

L'avant-projet a pour objectif de nourrir une réflexion autour du projet pour faire émerger le besoin.


Conception

La conception est la phase qui permet de déterminer les premières esquisses du site à travers les mock-up et l'arborescence


Choix de l'outil CMS

Les outils CMS sont nombreux. Difficile de faire un choix en tant que néophyte.


Conception stratégie webmarketing

Le site web doit s'inscrire dans une stratégie webmarketing globale. D'où l'importance de réfléchir à une stratégie complète.


Choix des leviers webmarketing

Les leviers découleront des choix stratégiques réalisés. Le site web est un des piliers de vos leviers webmarketing.


Commencer le cours

Commencer le cours
A l'origine de ce site
Contact

© 2018. Rémy Marrone - Cours Webmarketing - mentions légales - Infullswing
Chargement...