Cours Webmarketing
Stratégies marketing à l'ère digitale
Suivez-moi

L'email Marketing : un levier stratégique

Commencer le cours

Dans ce cours, vous verrez comment aborder la création d’une newsletter avec une partie d’abord théorique sur les bonnes pratiques et les pratiques des lecteurs.

Apprendre à faire une newsletter vous permettra d’utiliser en autonomie l’un des leviers Webmarketing les plus puissants.

Pour la réussite de vos campagnes emailing, il faut autant élaborer un plan marketing puissant que concevoir une newsletter performante ; i.e. une newsletter dont la bonne conception permet d’optimiser le taux d’ouverture et le taux de seconde conversion.

L’apprentissage des outils en ligne vous permettra également de maîtriser la création, l’envoi et la gestion de votre newsletter.

Compétences mises en jeu

40% Conception d'une newsletter

70% Découverte des outils en ligne

90% Charte des Bonnes pratiques

90% Pratiques de lecture


Les thèmes abordés

Pratiques des internautes

Connaître les pratiques de lecture des internautes (ouverture, temps passé, support utilisé...)


Bonnes pratiques de conception

Maîtriser les bonnes pratiques pour optimiser le taux d'ouverture et de seconde conversion de votre newsletter


Les outils en ligne

Connaître les outils en ligne et maîtriser l'utilisation des outils pour créer et envoyer vos newsletter


Gestion de ses contacts

Apprendre à gérer et enrichir sa base de données de contacts


Plan Marketing

Elaborer un plan stratégique annuel pour un email marketing performant (objectifs, cible, timing, types de contenu...)


Commencer le cours

Commencer le cours
A l'origine de ce site
Contact

© 2018. Rémy Marrone - Cours Webmarketing - mentions légales - Infullswing
Chargement...