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E-publicité : le paid-media au service de la e-notoriété

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Nous traiterons ici de différents leviers existants pour faire de la publicité sur internet. Il s’agit ici du paid-media : tous les espaces achetés sur internet pour mettre en avant un site web.

Pour être visible le own-media (blog, site web institutionnel de l’entreprise) et le earned-media (exposition gratuite sur les réseaux sociaux, moteurs de recherches…) ne suffisent pas. Payer pour améliorer sa visibilité peut s’avérer  un choix efficace si le bon levier est choisi et maîtrisé.

Compétences mises en jeu

90% Publicité native

93% Retargeting / Remarketing

91% Display

95% Google Adwords


Les thèmes abordés

Les tendances

La publicité native, la sérendipité, les places de marché et les adblockers sont les principales tendances.


Retargeting

Mettre en place une campagne de retargeting permet de toucher les visiteurs de votre site web suite à leur visite.


Display

Le display est le type de dispositif le plus courant : des bannières de publicité sur les sites web.


Affiliation

L'affiliation est un type de campagne qui permet à des éditeurs de sites web, blogueurs en général, de générer des revenus grâce à des publicités sur leur site web. Rémunérées non pas au clic, ni à l'impression mais à la conversion.


Adwords

Adwords est le système de Google pour mettre en place des annonces payantes sur son moteur de recherches.


Publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est de plus en plus présente : quels enjeux, quelle efficacité


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